7 Commentaires to “Le lait végétal: Le lait de noisette”

  1. Elsa dit :

    Le lait maternel des vaches n’est pas nécessaire à la santé humaine. Renseignez-vous avant de véhiculer des mythes néfastes. Position de la plus grande association de diététique : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/FicheResumePositionAAD.pdf

    • Dr Laurence Levy-Dutel dit :

      Bonjour
      le lait de vache peut être substitué selon les besoins de chacun.
      exemples: les proteinesdu lait par la vainde, poisson oeufs…
      le calcium du lait par les eaux minérales, lait de brebis, lait de chèvre…
      il faut de tout pour faire un monde…

  2. Cleoline dit :

    Bonjour,

    il y a une contradiction entre le début du texte qui mentionne que le lait de noisette, tout comme le lait d’amande serait riche en calcium alors qu’à la fin, il est stipulé qu’il en serait quasiment dépourvu!
    A revoir donc.
    Sinon, article intéressant.

    • Dr Laurence Levy-Dutel dit :

      Bonjour
      c’est exact.
      Le lait de noisette et d’amande sont depourvus de calcium. Il existe cependant des laits de noisettes, d’amande, et autres enrichis en calcium.
      Nous aloons faire la correction.
      merci

  3. VeneR dit :

    Bonjour, j’ai consommé du lait noisette au Québec et j’aime beaucoup ce produit. Je me demandais si vous saviez si on peut en acheter en France et dans quel genre de magasin. Je ne sais pas si vous parlez de la même chose, là-bas c’est vendu sous le nom de colorant à café mais a la texture du lait.
    Je ne sais pas non plus si ma question est placé au bon endroit, aussi vous pouvez la supprimer si vous le jugez nécessaire (mais j’aimerais avoir une réponse malgré tout si vous la connaissez).
    Par avance, je vous remercie.

Laisser un commentaire