Limiter l’obésité infantile en mangeant à la maison !
Obésité infantile: L’enfance et l’adolescence sont des étapes clés dans la construction d’un individu, au niveau du caractère mais également du physique. Une alimentation saine sera clef afin de diminuer les risques d’obésité infantile ou de maladies cardio-vasculaires par la suite.
Cette étude, Obésité infantile, de l’Université de Grenade qui vient d’être éditée dans la revu espagnole Nutrición Hospitalaria nous explique un point important de la nutrition pour les enfants. En effet, un enfant mangeant à la maison un repas préparé par sa mère aura beaucoup moins de chances de développer une obésité infantile.
Cette étude, Obésité infantile, est basée sur un panel 718 écoliers âgés de 9 à 17 ans dans 13 écoles publiques et privées et basée sur le poids, la taille te l’IMC de ces enfants. L’étude confirme une relation significative directe entre l’état nutritionnel des enfants et la personne qui prépare leur repas.
Mais cette étude ne doit en aucun cas faire culpabiliser les parents qui doivent laisser leurs enfants à la cantine car elle démontre également la relation importante entre les loisirs sédentaires comme la télévision et les jeux vidéos et l’indice de masse corporel.
Autres articles: Obésité infantile
régime prevention: sport et poids

ovésité infantile