Le moringa, une plante aux nombreuses vertus

Le moringa est une plante originaire d’Inde et d’Afrique que l’on surnomme souvent l’arbre de vie, car elle est très riche en nutriments. Pour en savoir plus sur elle vous pouvez visiter notre page dédiée au moringa dans notre guide des super-aliments.

Pour ce qui nous intéresse dans cet article, le moringa peut être utilisé de différentes façons pour perdre du poids. Par exemple, vous pouvez consommer les feuilles de moringa séchées ou en poudre, ou encore infuser les feuilles dans de l’eau chaude pour faire une décoction.

Les feuilles de moringa sont particulièrement riches en vitamine A, en vitamine C, en calcium et en fer. Elles contiennent également des antioxydants et des substances anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire le poids en favorisant la combustion des graisses.

De plus, le moringa peut aider à réguler le taux de sucre dans le sang et à diminuer l’appétit. Il est donc particulièrement utile pour les personnes souffrant de diabète ou de surpoids.

 

Un allié minceur efficace

On pense que le moringa peut aider à perdre du poids en raison de sa teneur élevée en vitamines, en minéraux et en antioxydants. De plus, le moringa contient des composés appelés polyphénols, dont il a été montré qu’ils participent à réduire la graisse corporelle.

Il n’y a pas encore beaucoup de recherches sur les effets du moringa sur la perte de poids, mais les résultats des études disponibles sont prometteurs. Une étude a montré que les personnes qui ont pris du moringa pendant 12 semaines ont perdu du poids et ont observé une réduction de la graisse corporelle, de la graisse du ventre et du tour de taille par rapport au groupe témoin.

De plus, une autre étude a montré que le moringa peut aider à réduire l’appétit et à augmenter la dépense énergétique. En prenant du moringa, les participants à cette étude ont consommé en moyenne 256 calories de moins par jour et ont brûlé une quantité supplémentaire de graisse.

Bien que le moringa soit prometteur comme complément minceur, il est important de garder à l’esprit que les études disponibles sont encore limitées. De plus, il est important de noter que le moringa peut interagir avec certains médicaments, il est donc important de consulter un médecin avant de le prendre.

Comment utiliser le moringa pour maigrir ?

Le moringa est naturellement pauvre en calories et en gras, ce qui permet d’en boire plusieurs tasses par jour pour profiter de ses nutriments sans craindre un apport calorique trop important.

une tasse de thé à base de moringa pour perdre du poids

Nous vous recommandons de consommer le moringa en infusion de feuilles séchées, dans de l’eau que vous aurez préalablement fait bouillir. Un temps d’infusion minimum de 10 minutes est nécessaire pour que la plante relâche l’ensemble de ses nutriments et de ses antioxydants dans l’eau.

Vous pouvez boire cette mixture 2 à 3 fois par jour, tous les jours pour vous aider à mincir. Bien entendu, nous nous devons de rappeler qu’il s’agit juste d’une aide, certes efficace mais insuffisante si elle n’est pas combinée à un mode de vie sain et à une alimentation adaptées à la perte de poids.

Partager

L'auteur

Sandra

Sandra exerce depuis 8 ans la profession de coach minceur et diététique. Elle a déjà aidé de nombreuses personnes de tout âges et de corpulences variées à atteindre leurs objectifs de perte de poids en ajustant leur régime alimentaire. Aujourd'hui, elle met toute son expérience à votre service sur ABCD Régime.