Qu’est-ce qu’un coupe-faim naturel ?

Un coupe-faim naturel est un aliment ou un complément alimentaire qui permet de diminuer ou de supprimer temporairement la sensation de faim.

Les coupe-faim naturels les plus efficaces sont les aliments riches en fibres, en protéines et en eau. Les aliments riches en fibres sont les légumes, les fruits, les céréales et les légumineuses. Les noix et les graines contiennent beaucoup de protéines. Du côté des aliments riches en eau on trouvera sont les soupes, les jus de fruits et bien sûr encore une fois les fruits et légumes eux-même.

Les coupe-faim naturels peuvent être consommés à n’importe quel moment de la journée, en fonction de vos besoins. Si vous avez faim entre les repas, mangez un fruit, un légume ou une poignée de noix. Si vous avez faim avant le dîner, buvez un verre d’eau ou un jus de fruit.

Les coupe-faim naturels sont une excellente alternative aux aliments gras, sucrés et salés. Ils sont bons pour la santé et aident à perdre du poids.

 

Les aliments les plus efficaces pour couper la faim

Pour beaucoup de gens, il est difficile de perdre du poids car ils ont constamment faim. Cependant, il existe certains aliments qui peuvent aider à réduire l’appétit et à brûler les graisses plus rapidement. Voici les aliments les plus efficaces pour couper la faim.

Les amandes

Elles sont riches en fibres, en protéines et en acides aminés essentiels. Elles aident également à réguler la glycémie et à diminuer l’appétit. En outre, les amandes contiennent des antioxydants qui aident à prévenir l’accumulation de graisse.

Les pommes

Les pommes sont également riches en fibres et en vitamines. Elles aident à ralentir la digestion.

Le thé vert

Il est riche en polyphénols, qui aident à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses. Comme tous les aliments cités ici, il contient également des antioxydants.

Les avocats

Riches en fibres, en vitamines et en acides gras monoinsaturés, ils aident à réguler le taux de sucre dans le sang et à réduire l’appétit.

Les oeufs

Les oeufs sont riches en protéines, en vitamines et en minéraux. Ils aident eux aussi à réguler la glycémie et à diminuer l’appétit.

 

Comment utiliser les coupe-faim naturels ?

En plus des aliments précités, il est intéressant de noter que les yaourts et les fromages faibles en gras sont également des coupe-faim naturels très efficaces. Ils sont riches en calcium, ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus rapidement et à rester rassasié plus longtemps. Grâce à leur index glycémique bas ils ne provoquent pas de pic de glycémie, ce qui évitera de vous sentir affamé plus tard. Vous pouvez essayer de manger une petite collation composée de yaourt et de fromage faible en gras à chaque repas ou entre les repas.

Enfin, les soupes sont vraiment le coupe-faim à ne pas oublier. Elles possèdent les mêmes avantages que les autres aliments cités jusqu’ici, sont savoureuses, et en les choisissant bien elles ont un apport calorique quasiment nul. N’hésitez donc pas à vous en servir pour éviter les fringales, ce n’est pas tricher !

Partager

L'auteur

Isabelle

Nutritionniste de formation, Isabelle s'est perfectionnée au fil des années grâce à son expérience puis à plusieurs séminaires de perfectionnement, notamment sur la supplémentation alimentaire. Elle exerce depuis plus de 15 ans, ce qui ne l'empêche pas de rester en pointe sur l'état de l'art de la recherche en nutrition.